Voici l'ensemble des articles parus dans la presse !

Article paru dans le Petit Solognot le 10/05/2017

Article du petit solognot 10 mai 2017

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 01/02/2017

C 1

 

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 01/10/2016

1

 

 

Article paru dans le Petit Solognot 28/09/2016

Remise lots 2016

 

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 11/09/2016

Article du Berry Républicain

 

 

Article paru dans la Nouvelle Réublique le 8/09/2016

Bourse moto pour Graine de Canaille

La bourse moto des Razorbikes solognots, un évènement qui gagne en importance. - La bourse moto des Razorbikes solognots, un évènement qui gagne en importance.

La bourse moto des Razorbikes solognots, un évènement qui gagne en importance.

 

Dès les premières heures de la matinée, l'événement a attiré une forte affluence dimanche lors de la 4e édition de la bourse moto orchestrée par l'association des Razorbikes solognots. Un succès grandissant comme le soulignait le président Michel Desbois au moment de rendre hommage à son équipe de bénévoles et en remerciant les exposants toujours plus nombreux. En présence de plus de mille cinq cents motos qui ont circulé alentour ponctuant leur périple de pauses sur l'immense aire prévue à cet effet, les stands ont reçu la visite des intéressés et également d'un large public. Côté animations et spectacles, la ferveur ne manquait pas non plus, hormis le baptême d'hélicoptère qui n'a pas pu avoir lieu à cause d'une panne de l'engin. 
Moment phare de cette journée, le tirage de la tombola a rassemblé beaucoup de monde dont les motards qui fondaient l'espoir de prendre possession de la grosse cylindrée en jeu. Il faut rappeler à cette occasion que la recette de la tombola sera intégralement reversée à l'association Graine de Canaille, instaurée à Nouan-le-Fuzelier dans le cadre de l'Itep du Domaine de Cerçay. Cette dernière a vocation la mise en place d'une ferme pédagogique. « Les motards ont un grand cœur, ces actions caritatives font partie de nos leitmotivs » expliquait le président avant de saisir le premier billet gagnant. 

Cor. NR : C.R

 

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 19/07/2016

Les RazorBikes ont célébré ce Week-end le 1er mariage de l'histoire du Moto Club.

Tous nos voeux de bonheur à Aurélie  et Jean-Pierre

 

Article mariage aurelie et jean pierre

 

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 28/04/2016

 

Article razorbikes

 

 

 

Article paru dans la NR le 6/05/2016

Les Razorbikes toujours prêts à l'action

Les razorbikes toujours prets a l action image article large

 

Une cinquantaine de membres du Moto club de Sologne Salbris, surnommés les Razorbikes (89 adhérents au total) se sont retrouvés en assemblée générale sous la houlette de leur président Michel Desbois entouré du bureau. A leurs côtés, deux élus de la municipalité, René Poujade, premier adjoint chargé des sports et Jean Chicault. L'assemblée a donné lieu à la lecture des différents rapports, moral et financier, qui ont laissé apparaître le bon fonctionnement de l'association. Il a été question également du renouvellement des membres sortants qui sont réélus.
L'année passée, les sorties moto se sont enchaînées du printemps à l'été intéressant bon nombre d'adhérents. Il a été également organisé des évènements extérieurs dont une soirée dansante très fréquentée, une bourse moto et pour conclure la participation au Téléthon en présence de plus de cent motos.
Aujourd'hui, Michel Desbois présente les projets des mois à venir. Il est prévu le 5 juin une sortie en partenariat avec l'AFSDTB (Association française du syndrome du défilé thoraco-brachial), une association qui a pour but de faire connaître une maladie rare dont est atteinte une Salbrisienne. Les fonds glanés seront reversés en totalité au profit de l'association. Ensuite viendra une longue sortie dans les gorges de la Sioule du 17 au 19 juin. La bourse moto se tiendra le 4 septembre prochain, agrémentée d'un panel d'animations, des nouveautés dont des baptêmes en hélicoptère pour offrir plus de sensations fortes sans oublier la tombola qui sera cette année dotée d'une moto haut de gamme.

Moto Club de Sologne Salbris. Président : Michel Desbois. Tél. 06.30.72.82.44 ou 06.70.36.52.75. Site : mc-sologne-salbris. e-monsite.com

 

 

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 27/01/2016

Voeux du Moto Club

 

Voeux du Moto Club

 

 

 

 

 

Article paru dans le Berry Républicain le 29/09/2015

 

C br ch 20150929 22

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans le Berry Républicain le 16/09/2015

C br ch 20150916 19

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans MotoMag - 24/09/2015

Le grand soleil qui baignait le Loir-et-Cher, le 6 septembre, n’est sans doute pas étranger à la fréquentation record de la bourse moto organisée par le motoclub Les RazorBikes à Salbris : 8.000 visiteurs, et près de 3.000 motos sur le parking, un résultat qui vient couronner le week-end de fête organisé par ce MC fort sympathique.

Pour mettre à l’aise les visiteurs, la Fédération française des motards en colère du Loiret (FFMC 45) s’occupait de la consigne de casque gratuite.

Nombreuses animations
Ce jeune club créé en 2013 n’a pas lésiné pour permettre aux visiteurs de passer une superbe journée moto. Près de 80 exposants, permettant de trouver son bonheur en pièces, en équipements ou accessoires pour motos et motards, des expositions de machines des années 70-80, des baptêmes en side-car, des jeux comme le lancer de vilebrequin, ou encore des concerts ont compté parmi les nombreuses distractions proposées aux visiteurs.

192,74 chevaux !
Les propriétaires de moto se succédaient devant le banc de puissance de Ludo de Dynoracingteam, pour mesurer les performances de leur belle… C’est une Kawasaki 1400 ZZR qui, avec 192,74 ch, a remporté l’épreuve !

Les stunters orléanais du team Full Rider ont assuré le show mécanique. Les enfants n’ont pas été oubliés avec une piste quad, aménagée par Stop Bike spécialement pour eux.

Miss Sologne en guest-star !
La tombola a permis à l’heureux gagnant de remporter une Suzuki 750 GSR Boss et, cerise sur le gâteau, c’est Miss Pays de Sologne 2015, Cassandra, qui a sélectionné le ticket gagnant !

Les RazorBikes Solognots ont déjà prévu de remettre le couvert l’an prochain. Restez connectés à Motomag.com (rubrique Agenda), nous annoncerons, comme cette année, la date de l’événement !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans le Berry Républicain le 04/09/2015

C br ch 20150904 17 1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans le Berry Républicain du 15/05/2015

Week-end de l'ascension en DORDOGNE pour les Razorbikes

C br ch 20150515 20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans La Nouvelle Republique dLoir-et-Cher - 12/12/2014

Un Téléthon qui fait vroum

A l'initiative des RazorBikes Solognots et avec la collaboration de l'association de zumba pour l'animation de la matinée sur la place de l'église, les motards se sont retrouvés en vue d'une randonnée au profit du Téléthon. Les grosses et moyennes cylindrées, au nombre de 107, issus de la région ou venus également de Région parisienne ou du Nivernais, ont démarré vers 14 h pour un périple d'une centaine de kilomètres avec une pause à Dhuizon. « Sur place, le café a été offert et la somme reversée au profit de la cause »confirme l'organisateur.

La suite de l'article ici

Telethon 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans La Nouvelle Republique dLoir-et-Cher - 02-12-2014

Les RazorBikes prennent en charge le Téléthon
 
Salbris

L'association, « Les RazorBikes Solognots » organisent pour la 2e année consécutive le Téléthon, samedi 6 décembre de 8 h à 17 h, sur la place de l'Église. Au programme : animations musicales et démonstration de zumba. Un stand permettra de recevoir les dons alors qu'un autre sera réservé à la restauration. Sur place, chacun pourra s'initier au plaisir de la moto et profitera des baptêmes aux côtés des membres du Moto Club.

Dès 11 h, les motards venus de l'extérieur arriveront afin de s'inscrire pour une randonnée de 100 km sur les routes de Sologne. Celle-ci démarrera à 14 heures. Les visiteurs pourront admirer les bolides garés sur la place de l'église.

La totalité des sommes récoltées durant l'animation sera reversée au profit du Téléthon.

Contact : Michel Desbois, Moto Club de Sologne Salbris,
tél. 06.30.72.82.44, 
e-mail : razorbikes@ orange.fr
http ://mc-sologne-salbris.e-monsite.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Article paru dans La Nouvelle Republique dLoir-et-Cher - 22-10-2014

VIDEO. Salbris accueille le Rallye du Ruban Rose

Organisé pour promouvoir le dépistage du cancer du sein, le Rallye du Ruban Rose a fait étape à Salbris ce mercredi 22 octobre. Les deux 2CV roses ont paradé en centre-ville sous bonne escorte.

Le rallye du ruban rose vivement accueilli a salbris slider

..........Pour relayer ce message santé, les quatre « Deuchistes » ont, hier, pu compter sur nombre de Solognots et de Salbrisiens. Elles ont été accueillies par les représentants de la ville et plusieurs associations de collectionneurs de voitures anciennes, les membres du Moto-Club de Salbris, les cyclotouristes, les miss Pays de Sologne, les musiciens du Jazz-Club, les élèves du cours de zumba etc........

Pour voir l'article complet et la vidéo : Article et Video - Rallye du ruban rose - Salbris

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article paru dans le Motomag - Septembre (Inséré le 26/09/14)

Motomag bourse moto 2014

 

La suite de l'article......

http://www.motomag.com/Plus-de-6-000-visiteurs-a-la-bourse-moto-des-RazorBikes-a-Sologne-41.html#.VCXIxPl_t1Z

 

 

===============================================================================================================

Article paru dans le Berry Republicain le Lundi 14 Septembre (Inséré le 16/09/14)

Le berry rep 040914

===================================================================================================

Article paru dans la Nouvelle République le Jeudi 11 Septembre (Inséré le 11/09/14)

La ruée à la 2 e Bourse aux motos

Nr 110914

Plus de 2.500 motards et 6.000 spectateurs ont foulé le boulodrome de Salbris pour la 2eBourse aux motos organisée par le moto-club « Les Razorbikes solognots ». Pour gérer cette exceptionnelle affluence, Michel Desbois, le président, et toute son équipe, soit une cinquantaine de personnes, avaient mis en place une organisation et un accueil parfait : signalétique, sécurité pour l'accès au boulodrome, circulation, aménagement des stands, restauration…

La suite de l'article......

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Salbris/n/Contenus/Articles/2014/09/11/La-ruee-a-la-2-e-Bourse-aux-motos-2041559

===========================================================================================================================

Article paru dans le Berry Republicain le Jeudi 04/09/14

Le berry rep 150914 

 

===========================================================================================================================

Article paru dans la Nouvelle République le Jeudi 4 Septembre (Inséré le 04/09/14)

Stunt

 

Le moto-club salbrisien, Les RazorBikes Solognots, organise, dimanche 7 septembre de 8 h à 18 h, sur le parc Albert-Benoist (boulodrome), la deuxième édition de sa bourse motos récentes et anciennes. Après une première réussie, Michel Desbois, le président, et toute son équipe ont décidé de récidiver en offrant une manifestation qui s'enrichit de quelques nouveautés.

Animée par Yann Sono, la journée sera intense avec la vente de pièces et d'accessoires de motos, neufs et d'occasion, la vente et la fabrication de stickers et d'autocollants, un peintre aérographe, un stand de produits amérindiens. Le public pourra participer aux animations comme le stunt (acrobaties de motos), le concours de lancer de vilebrequins ouvert aux femmes et aux enfants, des baptêmes de side-cars et un stand de la Prévention routière avec simulateurs.

Le moto-club proposera une tombola et des attractions pour enfants.

Buvette et restauration sur place.

Pour les exposants, le tarif est de 2 € le m linéaire.

Accueil à partir de 6 heures. Renseignements et inscriptions au 06.30.72.82.44 ou par courriel : razorbikes@ orange.fr

 

 

==================================================================================================================================

Article paru dans le Berry Républicain le Vendredi 1er Aout (Inséré le 14/08/14)

Le berry rep

=========================================================================================================================================================

Article sur le déroulementde la journée de solidarité (Le Berry Républicain)

Thomas 2 presse

===========================================================================================================

Article paru dans la Nouvelle République suite à la journée de solidarité :

Samedi 5 juillet, le Moto club Sologne Salbris a fait le show dans les rues de Salbris au profit de Thomas et de l'association Entraide Naissance Handicap 41. Plus de 150 motards avaient répondu à l'invitation de Michel Desbois, président du Moto club, pour sensibiliser, soutenir et aider Thomas et sa famille dans leur combat quotidien face à la maladie. Le public avait répondu également présent pour ovationner et applaudir tous ces motards solidaires qui ont défilé dans tous les quartiers de Salbris (les habitants du quartier des Cousseaux attendaient les Razor-bikes pour remettre des dons) et dans la campagne solognote avec un circuit d'environ 1 heure à travers les communes avoisinantes. Le défilé a ensuite laissé la place aux animations avec des randonnées motos, des baptêmes de side-car, de trike, des lancers de vilebrequin.

Pour Michel Desbois et tous ces bénévoles qui ont œuvré au succès de cette manifestation......la suite de l'article

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Salbris/n/Contenus/Articles/2014/07/11/La-solidarite-en-route-pour-Thomas-1981275

===========================================================================================================

Phases préparatoires de la journée de solidatité du 05/07/14

La Nouvelle République 

Thomas presseLes motards, solidaires de Thomas

 

28/06/2014 05:34

 

Ce petit garçon attachant souffre d'une maladie orpheline.
 

Le 5 juillet, le Moto club de Sologne Salbris organise une journée de solidarité pour un petit Salbrisien. Thomas, 5 ans et demi, est atteint d'une délétion du chromosome n°4, maladie rare, dite orpheline, détectée en octobre 2013. En région Centre, deux enfants sont atteints par cette anomalie chromosomique non héréditaire. 

Cette maladie provoque et génère chez Thomas un retard des acquisitions psychomotrices, ..........la suite de l'article 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Salbris/n/Contenus/Articles/2014/06/28/Les-motards-solidaires-de-Thomas-1965069

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOTO Magazine

Le Motoclub de Sologne (41) se mobilise pour un enfant malade

Pour aider un enfant atteint d’une maladie génétique rare, le Motoclub de Sologne Salbris (41) lance un appel aux motards et organise une journée de solidarité, le 5 juillet 2014.

Une belle preuve de solidarité à l’initiative d’un motoclub ! Le MC de Sologne Salbris va organiser une grande journée de solidarité, samedi 5 Juillet à Salbris (41), en faveur d’un enfant de 5 ans atteint d’une maladie génétique rare, mais aussi au profit de l’association Entraide Naissance Handicap.sortie-moto-club-du-26-mai-2013-014.jpg

..........la suite de l'article 

http://www.motomag.com/Le-Moto-Club-de-Sologne-41-se-mobilise-pour-un-enfant-malade.html#.U7Mdpvl_vkg 

 

 

=======================================================================================================================

 

_Lancement du Moto Club de Sologne Salbris. La Nouvelle République et Le Petit Berrichon du 24/04/2013.

La NR 24/04/2013

298147-122410014625108-982932328-n.jpg

 

_Résumé de la première Assemblée Générale des RazorBikes. La Nouvelle République 03/05/2013 et Le Petit Berrichon du 07/05/2013.

941523-122409271291849-1212059671-n-1-1.jpg

img-0403-1.jpg